Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marolles-en-Brie Fibre Optique FTTH FTTLa
11 mars 2019

Marolles-en-Brie, fibre optique, classement Zone AMII Orange

étapes

Enfin c’est officiel, Marolles-en-Brie (94440) la dernière ville du Val-de-Marne à ne pas avoir de projet de déploiement fibre optique FTTH vient d’être classé Zone AMII Orange, c’est donc l’opérateur historique qui se chargera de déployer le FTTH dans notre commune.

Gage de qualité, les habitants sont impatients de goûter enfin à un Très Haut Débit de qualité après avoir payé les pots cassés en se contentant de la fausse fibre FTTLa de SFR, entre déconnexions habituelles, débits mesurés bien loin des débits théoriques, tout cela sera bientôt terminée, un chapitre qui se tourne.

Une date à retenir, 2020 sera l’année qui débutera les travaux pour le déploiement de ce nouveau réseau FTTH, pour une couverture totale et complète de la ville en 2022 l’a annoncé Orange.

Les études devraient commencer dès 2019, je vous invite donc tous à m’aider en me signalant tout camion d’Orange  » 100 % Fibre  » et également tout technicien faisant des relevés de boites aux lettres, ce travail est important et permet de déterminer le nombre de prises à déployer, de repérer les fourreaux qui accueilleront la fibre et enfin déterminer l’emplacement des armoires de mutualisation (PMZ).

En ce qui concerne les opérateurs qui seront présents à Marolles-en-Brie, Free ayant l’habitude de co-financer le déploiement de la fibre optique en zone AMII devrait arriver entre 2020 et 2022, nous pouvons utiliser le cas de Sucy-en-Brie comme exemple.

Plus qu’à attendre le 28 Février, l’ARCEP va mettre à jour sa carte de couverture FTTH, nous verrons si l’OI à venir deviendra Orange pour Marolles. (OI : Opérateur d’infrastructure).

Je vous invite à me rejoindre sur le topic de Marolles-en-Brie sur le forum lafibre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Marolles-en-Brie Fibre Optique FTTH FTTLa
  • Les Marollais n’y croyait plus, ce communiqué a été accueilli comme un soulagement pour les habitants qui attendent la fibre optique avec impatience depuis des années, vivre à moins de 30 km de Paris et ne pas disposer de la fibre optique c’est intolérable
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité